Cinq super voyages kitesurf pour vos prochaines vacances

kitesurf

Si vous vous êtes initié au Kitesurf au cours des dernières années, vous vous êtes probablement rendu compte que c’est un très bon moyen d’explorer des zones auparavant non surfacées ainsi que les cours d’eau locaux. Si vous souhaitez organiser un voyage kitesurf, voici les principales destinations à explorer.

Punta Mita, Mexique

Le Waikiki du Mexique, cette zone décontractée et conviviale pour les touristes, n’est qu’à 20 minutes de l’aéroport de Puerto Vallarta. De la pointe dans le funky Sayulita aux vagues ondulantes d’Anclote, en passant par les vents latéraux le long de la côte scintillante, cette magnifique péninsule est parfaitement aménagée pour le plaisir du kitesurf. Cinco Hotel, situé en front de mer fait partie des meilleurs hébergements de la ville.

Non seulement l’hôtel dispose des équipements nécessaires, mais les chambres donnent également directement sur le spot de surf Anclote, réputé pour être l’une des meilleures vagues pour débutants au Mexique.

Dana Point, Californie

Dana Point est une communauté de bord de mer pittoresque et un point névralgique du kitesurf. Au cœur de Dana Point, vous trouverez Doheny Beach, lieu de rencontre des amateurs de sports nautiques. Au coin de la rue se trouve Baby Beach, une vaste plage de sable servant de lieu de rencontre et d’entrée pour les visiteurs. Vous pouvez séjourner au condo Dana Shores lors de vos vacances.

Perché au sommet d’une falaise avec une vue imprenable sur le littoral éblouissant et le passage des baleines, ce condo de 2 chambres / 2 salles de bain est une base idéale pour les touristes. Si vous êtes prêt pour une véritable séance d’entraînement, vous pouvez emprunter les escaliers menant du condo à la plage et pagayer le long des falaises ou surfer à la plage.

kitesurf

Slickrock Resort, Belize

Cette petite île située sur l’atoll de Glover’s Reef est un véritable paradis pour les amateurs de kitesurf, avec ses kilomètres infinis d’eaux turquoises parsemées de petites îles et îlots à explorer. L’île privée n’accueille qu’une douzaine d’invités, qui aiment presque tous les sports nautiques imaginables, y compris la plongée, la pêche, le SUP, le kayak, le kitesurf et le surf.

Pendant votre séjour d’une semaine, tous les repas sont inclus. Vous serez ravis du menu préparé à partir de poisson fraîchement pêché, de noix de coco cueillies à la main et d’autres ingrédients frais de la terre et de la mer. Après le dîner, l’océan vous endormira dans votre cabane rustique en bord de mer.

Sauble Lake, lac Huron, Ontario

Cette retraite estivale canadienne populaire bénéficie d’un temps chaud, de plages de sable et de kilomètres de canotage. Le lac Huron, qui semble aussi vaste que l’océan, domine le paysage. Vous pouvez pagayer pendant des jours sur la côte et même surfer sur de petites vagues presque tout l’été. Emmenez un ami et pagayez de la plage en remontant la rivière jusqu’au parc Sauble Falls et profitez des cascades naturelles. Les locations de chalets sont le logement de choix à Sauble Beach.

Essayez les cottages Sandpiper et Seagull construits en 1937. Ces cabines simples et rustiques en bord de mer offrent des tarifs à partir de 125 euros la nuit.

Côte nord, Oahu, Hawaii

La côte nord d’Hawaï est l’un des spots de surf les plus concentrés au monde. Les visiteurs d’été apprécieront les eaux claires et le calme alors que chaque hiver, la côte nord s’anime sous une houle énorme. La plupart des spots de surf qui s’y trouvent conviennent mieux aux surfeurs expérimentés, mais il existe quelques endroits merveilleux pour le stand up paddling, même si vous êtes débutant.

Essayez la pittoresque rivière Haleiwa ou les plages entourant la baie de la tortue qui ont accueilli de nombreux événements de SUP. Situé sur un point pittoresque, le Turtle Bay Resort propose des cours de kitesurf et de la location, ainsi que de nombreux lagons remplis de tortues à explorer, ainsi que des vagues de classe mondiale. L’hôtel offre une vue imprenable sur l’océan ou choisissez l’une des villas Ocean Villas et séjournez à quelques pas du bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 6 =