Séjour en Islande : 2 des villes les plus visitées

L'Islande, une destination de rêve

Depuis ces dernières années, l’Islande est devenue une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Avec ces paysages spectaculaires entre volcans, geysers, champs de lave et sources chaudes, ce pays insulaire nordique propose de vivre des aventures inoubliables. Cependant, les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, il regorge de villes qui en valent également le détour. Si vous comptez découvrir l’Islande prochainement, voici 2 villes qu’il ne faut surtout pas manquer.

Profiter des charmes de Reykjavik, la capitale islandaise

Reykjavik est la capitale de l’Islande et elle est la plus grande ville du pays. Un passage dans la ville constitue un incontournable pour tout séjour en Islande. Pour visiter tous les coins de la ville et pour apprécier pleinement ses charmes, il est nécessaire d’y passer au moins 3 à 4 jours.

L’une des attractions principales de la ville est sans aucun doute l’impressionnante église en béton Hallgrímskirkja. Elle se trouve au sud-est du centre-ville et impressionne par son architecture particulière. En effet, à travers son architecture, cet édifice célèbre la beauté des paysages islandais, plus particulièrement ses glaciers et ses orgues basaltiques. Vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la ville au sommet de la flèche qui mesure 73 mètres de haut.

Pour avoir un aperçu des trésors nationaux du pays, rendez-vous dans le musée national de l’Islande. À travers sa collection, le musée illustre l’histoire du pays, mais également le quotidien des Islandais depuis l’époque de la colonisation jusqu’au 20e siècle. En général, le parcours présente les objets de manière chronologique. Vous y trouverez des vêtements, des armes et d’autres objets du quotidien. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, sauf en hiver où il est fermé le lundi.

Découvrir le nord du pays en visitant Akureyri

Votre séjour en Isande : dépaysement assuré

Que vous planifiiez votre séjour en été ou bien en hiver, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette magnifique ville. Il s’agit de la deuxième plus grande ville de l’Islande après la capitale. De ce fait, elle est souvent connue sous le nom de « capitale du Nord », Reykjavik étant « la capitale du Sud » . À noter que vous pouvez facilement rejoindre Akureyri depuis Reykjavik, car elles se trouvent à environ 5 heures de route l’une de l’autre. Même si elle est considérée comme étant une simple porte d’entrée pour découvrir les merveilles du nord, elle mérite néanmoins d’être visitée pendant plusieurs jours.

Parmi les activités qui vous attendent une fois sur place figure la visite des maisons de tourbe de Laufas. Vous y trouverez des maisons en tourbe avec des toits herbeux dont l’intérieur vous donnera un aperçu de la vie des anciens habitants. Il s’agit d’un site qui vous transportera dans l’histoire du pays. Ensuite, comme la ville se situe dans le fjord Eyjafjörður, vous aurez l’occasion d’observer des baleines. Des phoques, des orques et des dauphins y font parfois des apparitions. La cascade de Godafoss qui se trouve à l’extérieur de la ville est l’un de ses sites les plus prisés. Également connue sous le nom de « la chute des dieux », elle se trouve entre Akuireyri et le lac de Myvatn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 74