Séjour aux USA : Phoenix, une ville à visiter

Les États-Unis sont une des destinations les plus prisées depuis des années maintenant. En effet, le pays propose un large éventail de découvertes à faire. Sur la liste des plus beaux endroits à ne surtout pas rater, la ville de Phoenix figure parmi les plus importantes. Dans cette charmante municipalité des États-Unis, les vacanciers auront l’opportunité de vivre une expérience tout à fait unique en son genre, dans un cadre spectaculaire. Pour un avant-goût du passionnant séjour dans la charmante ville de Phoenix, voici une présentation de 3 lieux d’intérêt à visiter absolument.

Le Phoenix Art Museum

Dans un décor moderne et très design, le Phoenix Art Museum est ouvert au public pour des visites plus qu’enrichissantes. C’est notamment un haut lieu de la culture dans la ville américaine. Ce n’est donc pas sans grand étonnement que le musée en question compte parmi les incontournables d’un séjour aux États-Unis.

Entrée au Phoenix Art Museum

Les collections qui y sont exposées rassemblent des œuvres d’art originaires de plusieurs pays. On peut notamment retrouver des tableaux d’artistes peintres des quatre coins de la planète, des objets d’art islamique anciens, ou encore des photographies mexicaines d’époque et aussi des instruments de musique folklorique scandinave.

Le Desert Botanical Garden

Étendu sur une superficie d’environ 57 ha, dans Papago Park de la ville de Phoenix, le Desert Botanical Garden est un jardin abritant différentes espèces végétales. La plus grande particularité des lieux reste le fait que les visiteurs auront l’occasion de découvrir des végétaux qui ne vivent que dans le milieu désertique.

Le Desert Botanical Garden

Outre les promenades pour explorer la flore du Jardin botanique, les visiteurs pourront également profiter de leur passage pour assister à diverses animations comme des spectacles en plein air, mais aussi des ventes spéciales de plantes atypiques et des spectacles de lumières. Le Desert Botanical Garden est une expérience à vivre sans hésitation lors d’une escale dans la superbe municipalité de Phoenix.

Le Meteor Crater

Considéré comme étant l’un des plus grands cratères engendrés par la chute d’un météorite, le Meteor Crater en Arizona constitue un incontournable des alentours de la ville de Phoenix. Un séjour aux États-Unis est certainement une opportunité à saisir pour visiter un endroit aussi exceptionnel. Avec ses 1,2 kilomètre de diamètre et 5 kilomètres de circonférence, ainsi que ses 190 mètres de profondeur, le cratère en question, qui a été creusé il y a 50 000 ans est un site qui est tout simplement impressionnant.

Le meteor crater en Arizona
Elle a servi au cours des années 60 comme terrain d’entraînement aux astronautes de la Nasa. Une capsule des missions lunaires Apollo se trouve d’ailleurs sur les lieux. Une fois sur place, les visiteurs ont à leur disposition un Visitor Center qui leur propose de visiter un musée sur les cratères météoriques tout autour du monde entier, mais aussi de voir et de toucher un morceau du météorite dont la chute a creusé le Meteor Crater. Dans le but d’avoir la meilleure vue sur l’immense cratère, les voyageurs ont 3 plates-formes d’observation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =