À la découverte de Phillip Island en Australie

Se situant au sud de Melbourne, Phillip Island est une île située à l’entrée de la baie de Western Port, dans l’État de Victoria en Australie. Il convient de noter que l’île doit son nom au gouverneur Arthur Phillip. C’est un ancien gouverneur de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

koala phillip islandPhillip Island, une destination prisée des voyageurs

Île de 26 km de long sur 9 km de large, Phillip Island est l’une des destinations les plus prisées et les plus populaires de l’Etat de Victoria, voire même de l’Australie. En effet, l’île recèle d’innombrables richesses naturelles qui laissent rarement indifférents les voyageurs en quête de dépaysement, d’évasion et de nature. Connue mondialement pour sa présence de manchots pygmées (que les Australiens appellent pingouins), d’où son nom l’île aux Pingouins ! Ces derniers, tous les soirs, rentrent par milliers pour passer la nuit sur l’île. Phillip est également réputée pour la présence de la plus grande colonie australienne de lions de mer ! C’est un véritable sanctuaire naturel habité par des colonies d’otaries, de pingouins et de koalas et également le paradis du surf. Phillip Island est une destination unique en son genre qui séduira petits et grands avec les nombreuses attractions sur l’île. Et ce n’est pas tout, l’île est aussi le site d’un circuit de grand prix, théâtre annuel de spectaculaires championnats auto-moto… un évènement immanquable pour les passionnées de sensations fortes. Profitez de vos vacances pour vous détendre et vous ressourcer en Australie.

phoques phillip islandQue voir et que faire sur Phillip Island ?

Certes, Phillip Island regorge d’une multitude de curiosités touristiques, mais l’une des principales attractions de l’île est son importante colonie de manchots pygmées. Lors de vos vacances en Australie à la découverte de Phillip Island, participez à la fameuse parade appelée « Penguin Parade au Phillip Island National Park ». Cela vous permettra d’observer de plus près ces petits pingouins au crépuscule se dandiner jusqu’à leur doux refuge. Mélange de campagne et de côte, Phillip Island possède une faune étonnante de phoques et de koalas. Ne manquez pas également la visite du parc de conservation des Koalas sur Phillip Island. C’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur le mode de vie des marsupiaux. Sachez à titre indicatif qu’ils se nourrissent exclusivement de feuilles d’eucalyptus qui leur permet aussi de s’hydrater et dorment 20 h par jour.

nobbies phillip islandLes férus de randonnées seront également servis lors de cette escapade sur l’île de Phillip Island. En effet, l’île offre un cadre idyllique pour qui veut randonner. Partez à la découverte des plus beaux paysages de l’île, voire de l’Australie : le Cape Woolamai et The Nobbies. Le premier endroit « le Cape Woolamai » est un des sites préférés des surfeurs pour ses énormes vagues. De nombreux touristes y viennent également pour profiter de la mer, de la plage et de l’atmosphère décontractée qui y règne. C’est certainement l’adresse qu’il vous faut si vous recherchez un coin tranquille pour vous reposer durant votre séjour. Le deuxième endroit « The Nobbies » se trouve au bout de l’île à côté de la parade des pingouins. Ce dernier est réputé pour être le lieu où il y a la plus forte concentration de lions de mer. Prenez le temps d’observer la faune et flore environnantes tout en profitant de la sérénité des lieux. Les amateurs de 2 roues ne seront pas en reste puisqu’ils pourront visiter le fameux circuit du Grand Prix de Phillip Island. Les Grand Prix de moto s’y tiennent chaque année.

Enfin, ne ratez pas aussi la visite des quelques galeries et musées présents sur l’île. Cette visite inédite vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Phillip Island et son patrimoine. Que vous voyagiez en quête de farniente et de détente, de la faune australienne, de sports nautiques ou en amoureux à la recherche de tranquillité et de romantisme, Phillip Island est une destination de choix en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 16