Guide de voyage : les choses à savoir pour un premier voyage en Europe

Carte de l'Europe

L’Europe se distingue des autres continents en termes de tourisme et de découverte. Cet immense continent a tout pour réaliser le rêve de chacun des voyageurs en quête d’aventure unique. Avec ses cultures riches et variées, ses exploits architecturaux, ses nombreux pays où il fait bon vivre, ses parcs nationaux et ses littoraux méditerranéens, l’Europe est une destination complète pour une expérience exceptionnelle. Cependant, pour un premier voyage en Europe, il est conseillé de bien se préparer.

Souscrire à une assurance voyage avant de partir

Lorsqu’on part en voyage, il est toujours important d’être assuré. Un incident peut toujours survenir et le risque s’avère être toujours présent lors de chaque voyage. De ce fait, il est prudent de se préserver des éventuels soucis avec une assurance voyage. Pour les ressortissants étrangers, c’est-à-dire les non-Européens qui ne sont pas issus de l’espace Schengen, ils doivent en premier lieu avoir un visa Schengen afin de circuler librement sur le territoire. En général, l’espace Schengen rassemble 22 pays de l’Union européenne et 4 États tels que l’Islande, la Suisse, la Norvège et le Liechtenstein.

Préparation d'un voyage, un passeport et une carte du monde

Plusieurs documents sont donc à préparer pour y arriver, à savoir un passeport en cours de validité, un formulaire de demande de visa. Pour un séjour en France, une attestation d’accueil ou une réservation de l’hôtel est obligatoire. La souscription d’une assurance voyage couvrant certaines garanties est aussi requise, spécialement les soins médicaux qui peuvent coûter très cher dans certains pays. Après avoir été souscrit à une assurance vient le moment de choisir la destination idéale pour profiter de belles expériences. Il est d’ailleurs possible de consulter un blog voyage d’Europe pour découvrir des idées pouvant être ajoutées à son programme.

Choisir la bonne destination pour profiter de la diversité de l’Europe

L’Europe rassemble un large choix de pays pour égayer son inoubliable séjour en Europe. Souvent, les voyageurs se perdent dans leur choix en raison de l’immensité du continent. Malgré tout, chaque pays dispose de ses atouts. D’ailleurs, ci-après quelques idées de destination qui pourraient servir à élaborer votre voyage.

Visiter l’Angleterre

Ce pays offre une belle opportunité de découvrir une facette de l’Europe avec sa riche culture et son histoire. C’est aussi une occasion de rencontrer un peuple particulier, multiculturel et accueillant. Londres, la capitale du pays tout comme les magnifiques villes comme Liverpool, Cambridge ou Oxford offrent une grande variété d’attractions sur tous les angles. Les campagnes anglaises sont dotées d’un paysage singulier avec ses collines en patchwork, ses forêts séculaires et ses vallons impressionnants. Où sont cachés des châteaux en ruines, des cercles de pierres millénaires comme le mythique Stonehenge, des maisons seigneuriales et des villages pittoresques où vivent des fermiers. Il y a toute une aventure qui attend les voyageurs.

Tower Bridge à Londres en Angleterre

Explorer l’Écosse

L’Écosse a tout pour promettre un séjour d’aventure en Europe. Il s’agit d’une destination parfaite pour ses paysages légendaires ornés de châteaux très anciens, palaces, demeures de nobles, les donjons, etc. Les villes dynamiques et culturelles comme Édimbourg et Glasgow ne manquent pas d’ajouter une touche urbaine. Avec leurs quartiers branchés et festifs ainsi que l’atmosphère nocturne trépidante présente. En dehors des villes, s’immerger dans la nature est une belle expérience à travers les glens luxuriants, les montagnes, la multitude de lochs et les falaises abruptes du littoral. Les îles écossaises sont des lieux qui complètent l’aventure à savoir Skye, les Orcades, les Shetlands, ou encore Arran.

Le paysage légendaire de l’Écosse 

L’Europe est immense. Chaque pays offre des expériences différentes. Malgré tout, quelques pays sortent du lot en plus des pays cités précédemment. Pour un voyage inoubliable donc, vous aurez également l’Espagne, la France et la Grèce. Ce sont des pays merveilleux où vous serez sûr de revenir avec plein de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 92 =