Pourquoi partir aux Philippines ?

Les Philippines : un paysage de rêve

Quasiment tout le monde qui en revient ne dit que du bien des Philippines. Ce pays fascinant possède en effet de nombreuses richesses et un charme particulier qui en font une destination vacances incroyable. Avec ses îles envoûtantes et ses plages paradisiaques, qui ne rêverait pas d’y passer quelques temps ? Alors en attendant, on vous donne quelques bonnes raisons d’aller le visiter !

De nombreuses découvertes à faire

Les Philippines possèdent des paysages somptueux qui offrent un vrai spectacle pour les yeux. Découvrez ses magnifiques rizières, classées patrimoine de l’UNESCO et ses nombreuses montagnes volcaniques, propices à la marche et la randonnée. En effet, les aventuriers seront bien servis car on y trouve de nombreux treks à faire.

Par ailleurs, ce pays est encore très attaché à ses traditions, ce qui est très plaisant. Par exemple, pour se déplacer, il faut prendre le « jeepney » qui est un bus typique des Philippines. Vous n’en trouverez sûrement pas ailleurs.

Les Philippines : une destination magnifique

Des habitants charmants

Les philippins sont connus pour être des âmes charitables. Ils vous accueillent avec le sourire et sont prêts à vous aider, sans rien attendre en retour. Il est très agréable de voyager dans un pays où tout le monde vous sourit car malheureusement, on ne trouve pas cela dans tous les pays du monde !

Une gastronomie savoureuse

La cuisine philippine est un délicieux mélange de cuisine chinoise, malaise, espagnole et de beaucoup d’autres. Vous ferez de nombreuses découvertes culinaires durant votre séjour. Surtout, n’oubliez pas de goûter aux mangues naturellement sucrées au goût unique. Une fois qu’on en mange, on ne peut plus s’arrêter !

Pour trouver les plats typiques du pays, il faut partir un peu loin de la capitale. Vous aurez le plaisir de goûter au fameux « halo halo », qui est un dessert particulier, sans oublier le siaopao ou encore les fish balls. Bref, ce sera une expérience riche et unique pour vos papilles !

Des vacances pour pas cher

Les Philippines sont très accessibles financièrement. Pour les habitants autant que pour les touristes, le coût de la vie n’est pas du tout cher. Vous pourrez facilement y trouver des chambres à 10 € la nuit et vous restaurer pour quelques euros. De ce fait, vous pourrez prolonger votre séjour sans vous soucier de vos dépenses quotidiennes.

Des plages idylliques

Même si vous pouvez trouver des plages paradisiaques en France même, croyez-le ou non, celles des Philippines valent vraiment le détour. Avec leur eau bleue limpide et leur sable fin, difficile de résister à piquer une tête. Le petit plus, c’est que les Philippines ne sont pas encore touchées par le tourisme de masse. Vous pourrez donc tranquillement vous relaxer sur la plage, sans craindre qu’une foule de personnes et de bateaux aillent inonder le bord de la mer ! Découvrez toutes ces plages magnifiques.

Siquijor, une île mystérieuse

Siquijor est une île particulière des Philippines. Selon les philippins, ce serait une terre des sorciers maudite, car on y pratiquait autrefois des vaudous et de la magie. C’est pourquoi, aucun habitant ne souhaite y mettre un pied. Pourtant, Siquijor est une île fascinante, qui au-delà d’être effrayante, possède un charme unique et envoûtant.

Ses paysages magnifiques peuvent vous faire oublier toutes ces superstitions en un instant. La plus belle plage de l’île est celle de Paliton. Son aspect sauvage est d’une beauté à couper le souffle. Par ailleurs, Siquijor possède des suites de cascades fascinantes comme Cambugahay falls. C’est l’une des meilleures attractions de la région. On y a même fait quelques installations pour que tout le monde puisse en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − 64 =