Voyage sur Dubaï, ce que vous devez savoir avant de partir

downtown-voyage sur Dubaï

Véritable coin de paradis, Dubaï est une ville adulée et particulièrement fréquentée par les touristes du monde entier. Si la cité dubaïote garantit des lieux touristiques et des moments de rêve à ses visiteurs, ces derniers se doivent de se renseigner sur un certain nombre d’éléments avant d’amorcer leur traversée. Découvrez dans cet article quelques détails à scruter en vue de votre voyage sur Dubaï.

Quand faut-il partir à Dubaï ?

La métropole dubaïote a une météo assez particulière. Si vous envisagez de poser vos valises à Dubaï, faites-le pendant la période hivernale ; c’est-à-dire entre novembre et Mars. C’est la période parfaite en ce qui concerne le climat à Dubaï. Pendant ces mois, les températures varient entre 25 et 30 ° la journée et entre 15 et 18 ° la nuit. Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage sur Dubaï sans courir le risque de subir l’humidité et la chaleur qui frappent la ville en été. Si votre voyage est imminent et qu’administrativement, il vous reste encore des formalités à remplir, vous serez soulagé de savoir qu’il est possible d’obtenir simplement votre evisa Dubaï en seulement quelques clics.

Combien prévoir pour son vol pour Dubaï ?

Lorsque vous devez vous envoler à destination de Dubaï en provenance de l’aéroport de Paris, prévoyez entre 290 et 330 euros pour l’aller-retour s’il s’agit d’un vol avec escale. Dans le cas d’un vol direct, vous devrez débourser entre 380 et 450 euros. Il est possible que vous profitiez de vols moins coûteux pour Dubaï si vous vous appuyez sur les nombreuses compagnies low cost qui existent sur le marché.

Hôtel à Dubaï, comment s’y prendre ?

Vous choisirez le quartier pour votre hôtel à Dubaï en fonction de trois paramètres : la durée de votre séjour, vos souhaits en ce qui concerne le type d’hôtel ainsi que le tarif par nuit que propose l’hôtel.

Si vous devez passer un ou deux jours à Dubaï, il n’est pas évident que vous ayez le temps de vous frayer un chemin vers une piscine ou une plage. Dans ce cas, vous pouvez jeter votre dévolu sur un hôtel de ville se trouvant à Deira ou à Dubaï Downtown.

Mais si vous comptez séjourner à Dubaï pendant une semaine au minimum et que vous souhaitez vous détendre, choisir un hôtel en bordure de la mer serait certainement un excellent choix. Vous pourrez ainsi accéder à la plage et aux grandes piscines qu’offrent les hôtels de luxe de Dubaï.

Pour votre hébergement à Dubaï, prévoyez environ 50 euros par nuit s’il s’agit d’un hôtel low cost et entre 800 et 1000 euros par nuit pour un hôtel luxueux. Notez que ces coûts d’hébergement s’appliquent pour la saison hivernale, c’est-à-dire entre Novembre et Mars. En revanche, les prix des hôtels peuvent considérablement chuter pendant la période estivale caractérisée par de fortes chaleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2