Vacances en Espagne : Pourquoi faire une halte à Javea ?

Vacances en Espagne - Javea

Bientôt, vous ferez vos valises pour vos vacances en Espagne et envisagez de faire le tour de ce pays de la Méditerranée. Pour ce voyage, vous souhaitez bien marquer une halte dans quelques villes pour y passer d’agréables moments. Après de longues réflexions, vous ne savez toujours pas où vous rendre. Pourquoi ne feriez-vous pas une halte à Javea, une belle ville au climat doux ?

Un patrimoine culturel impressionnant et un littoral splendide

La ville de Javea est située dans la province d’Alicante. Connue pour son climat doux, Javea présente un paysage très varié. Elle se niche entre les caps de la Nao et de San Antonio, ce qui lui permet de jouir des vents marins qui soufflent durant l’été. Javea est la destination pour poser vos bagages sans avoir à vous tracasser pour la location en Espagne.

La ville de Javea dispose d’un patrimoine culturel d’exception. En plus d’être marquée par l’histoire, elle est riche en monuments architecturaux. En témoigne l’église catholique de San Bartolomé qui surplombe la ville. Construite au 15e siècle, cette église est un édifice emblématique de l’histoire de Javea.

Par ailleurs, le littoral de Javea est l’un de ses principaux atouts. En effet, il s’agit d’une ville balnéaire. Son vaste littoral permet à ses visiteurs d’admirer ses plages qui s’étendent sur des kilomètres de galets et de sables.

Si le littoral de cette ville d’Espagne offre un paysage si naturel, c’est en raison de ses étendues de sables, de criques et de falaises. Ce n’est pas un hasard si Javea est si réputée pour la plongée sous-marine, la plongée avec tuba ou pour la pratique des activités nautiques.

Javea

Une gastronomie d’exception

Outre son paysage, Javea présente d’autres atouts pour séduire ses nombreux hôtes. En effet, cette ville dispose d’une gastronomie caractérisée par des fruits de mer et diverses variétés de poissons. À l’origine, Javea était un village de pêcheurs.

Ceci fait que dans les restaurants qui se trouvent sur place, les plats servis sont typiques de la région. Ce sont pour la plupart des plats faits à base de fruits de mer et de poissons frais. Lors de vos vacances en Espagne, n’hésitez donc pas à déguster les plats comme la Paëlla, l’Esgarrat.

Une large variété d’activités divertissantes pour vos vacances en Espagne

Ce sera un réel plaisir pour vous lors de votre séjour à Javea de découvrir un éventail assez large d’activités. Si vous êtes un fan de sport, vous ne serez certainement pas déçu. En effet, l’éventail de choix est très large. La possibilité vous est offerte de faire du golf, du ski nautique, de la navigation à voile, etc.

Par contre, si vous êtes un amoureux de la nature, nous vous invitons à visiter les parcs naturels de la ville. La réserve naturelle de Cabo de San Antonio ainsi que le parc naturel du Montgo vous laisseront sans voix. Vous y trouverez des centaines d’espèces animales et végétales, preuve que Javea a tout pour plaire. Dans l’après-midi, vous pourrez profiter d’une promenade maritime en couple.

Au total, Javea est l’une des destinations les plus époustouflantes de l’Espagne. La transparence de ses eaux offre une meilleure vue pour admirer les poissons lors des plongées nautiques. En plus de son climat doux, la ville réserve à ses visiteurs de belles criques pour passer des moments inoubliables seul ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 11 = 14