Faire le tour d’Europe pendant les vacances d’été

L'Europe : pour de belles vavances

Pourquoi choisir une destination lointaine lorsque l’on peut trouver son bonheur à proximité ? L’Europe regorge de destinations remarquables qui valent le déplacement. L’Espagne avec ses innombrables monuments historiques, l’Islande avec ses paysages naturels d’une rare beauté, la Grèce avec sa culture si différente… Difficile parfois de faire un choix, tellement l’Europe offre énormément de possibilités de voyage. Pour les vacances d’été, que diriez-vous de faire le tour d’Europe, histoire de vivre une nouvelle aventure et d’explorer de nouveaux horizons ? Voici deux destinations à inclure absolument dans votre itinéraire.

L’Islande : un pays plein de charmes à inclure dans votre itinéraire tour d’Europe

Si l’idée d’organiser un voyage en Europe vous tente, n’hésitez pas à inclure l’Islande dans votre itinéraire. Ce pays plein de contrastes cache des paysages naturels, culturels et historiques d’une diversité impressionnante. Il mérite bien d’être visité au moins une fois. Tout d’abord, l’Islande constitue un véritable terrain de jeux pour les backpackers.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous y serez gâté. Durant votre passage, n’oubliez pas de vous aventurer dans le fameux Jökulsarlon. Il s’agit d’un étonnant lac, profond de plus de 200 m, parsemé d’icebergs aux reflets bleus et noirs. Continuez votre aventure dans le parc national de Snaefellsjökull. Ce site vous emmène à travers des paysages totalement sauvages caractérisés par des volcans et des glaciers. C’est aussi en Islande que vous pouvez trouver l’une des chutes d’eau les plus puissantes d’Europe : Dettifoss.

Il n’est tout de même pas question de quitter le pays sans faire un tour à Reykjavik. Eh oui, il n’y a pas que les volcans et les glaciers en Islande. Cette ville regorge de trésors culturels remarquables, pour ne citer que l’église de Hallgrimskirkja. Si vous êtes un fan de la série « Game of Thrones », n’hésitez pas à faire un petit arrêt à Vik, une petite ville de près de 300 habitants. Celle-ci apparaît dans la saison 7 de la série. Vous pourrez profiter de sa plage de sable noir sauvage, considérée comme l’une des plus belles au monde.

L’Espagne : un grand classique d’un voyage en Europe

Comment ne pas citer l’Espagne lorsqu’il est question de faire le tour d’Europe pour les vacances d’été ? Cette destination a énormément à offrir, que ce soit sur terre, aux bords de la mer et même sous l’eau. Elle mérite donc une grande place dans la liste des pays à visiter durant votre tour d’Europe pour les vacances d’été. Que vous partiez pour profiter des plages ou du climat méditerranéen, de la culture culinaire, des paysages verdoyants ou des sites culturels et historiques, vous trouverez assurément votre bonheur en Espagne.

Très souvent, lorsque le nom est évoqué, c’est souvent la capitale animée de Madrid et les plages paradisiaques de Barcelone qui sont mises en avant. Certes, ces deux destinations sont incontournables lors d’un voyage sur le territoire espagnol. Cependant, un voyage en Espagne ne doit pas seulement se résumer à Barcelone et à Madrid… loin de là !

Passez de belles vacances en Espagne

Séville, souvent reléguée au second plan, a également beaucoup à offrir aux voyageurs. C’est une ville pleine d’histoire. Inutile de vous préciser qu’elle possède un nombre remarquable de monuments historiques et culturels, à savoir le palais royal de l’Alcazar, la place historique d’Espagne, la cathédrale Notre-Dame du Siège, l’ancien minaret Giralda… Pour votre information, le palais d’Alcazar n’est autre que le palais de Dorne dans la saison 5 de « Game of Thrones ».

Les amateurs de randonnée en pleine nature ne seront pas non plus en reste. La côte est de Tenerife regorge de joyaux naturels bien cachés qui ne se montrent qu’aux voyageurs les plus curieux. Les montagnes Anaga proposent de multiples possibilités de randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3