Les meilleurs spots pour faire de la plongée en apnée aux Philippines

Plongée en apnée aux Philippines

La plongée en apnée est l’une des façons les plus amusantes de passer vos vacances. Cette activité vous permet de profiter, de voir un lieu de vacances tropical et de faire la reconnaissance de sa beauté naturelle.

Les Philippines sont constituées de 7 641 îles et possèdent une grande étendue de récifs coralliens et un millier d’espèces de vie marine, ce qui en fait une destination de rêve pour les amateurs de plongée en apnée. Donc, quel que soit votre niveau, un voyage axé sur la plongée en apnée aux Philippines est toujours une bonne idée.

Les Philippines - Plus proches de l'Océan

L’île de Nalusuan – Cordova, Cebu

L’île de Nalusuan est un paradis pour les passionnés de plongée en apnée. C’est une destination bien établie sur le circuit insulaire local depuis des années et elle est désignée comme étant un sanctuaire marin depuis plusieurs années. Cet endroit vous permet d’observer toutes sortes de gros et petits poissons et revendique une grande variété de coraux mous et durs.

Êtes-vous intéressé par la découverte de sites incontournables des Philippines ? Si c’est effectivement le cas, n’hésitez pas à contacter des professionnels du séjour sur mesure au Philippines.

L’île d’Apo – Dauin, Negros Oriental

Des groupes de poissons arc-en-ciel voltigent tout au long de la vie sous-marine de l’île d’Apo. Des tortues de mer fascinantes qui se sont habituées à l’attention des humains accueillent les visiteurs à leur arrivée.

La visibilité sous-marine sur l’île d’Apo est fantastique et la plongée en apnée autour des formations rocheuses est plutôt excitante. L’île d’Apo possède des plages impressionnantes à part entière, mais le snorkeling est tout simplement une expérience à part.

L’île de Matinloc – El Nido, Palawan

Mecque prospère de la vie marine, une escapade à El Nido est un must pour tout amateur de snorkeling. Certaines îles sont particulièrement adaptées à la plongée en apnée, vous permettant de vous rapprocher le plus possible des poissons. L’une d’elles est l’île Matinloc, qui est la plus longue île mince d’El Nido.

Le fond marin voisin de la plage s’incline progressivement et l’eau ne s’approfondit qu’après environ 10 m. Ce site est l’un des meilleurs spots de plongée en apnée en raison de l’abondance de la vie marine dans cette région.

L’île de Balicasag – Bohol

Il s’agit d’un autre spot de plongée en apnée exceptionnelle où la vie marine est abondante et les voyageurs sont peu nombreux. L’île de Balicasag met en évidence une faune bien diversifiée allant des perroquets aux poissons-clowns.

Il y a déjà quelques stations en place ici et vous constaterez que les frais conviendront tout à fait à votre budget parce que l’emplacement n’est pas encore très populaire. Profitez-en.

Palawan : une eau limpide, un océan de verdure

Siete Pecados – Coron, Palawan

Siete Pecados à Coron est la destination de plongée en apnée la plus reconnue et la plus proche autour de la ville de Coron. La vie marine autour des îles est magnifique. La plongée en apnée à Siete Pecados, c’est comme nager dans un aquarium géant. En effet, vous verrez d’innombrables poissons qui sont sporadiquement accompagnés par d’autres créatures marines comme les bébés requins, les petits calmars et les poulpes. L’eau turquoise entourant la zone est limpide, ce qui permet aux visiteurs de voir le banc de poissons grouillant ensemble au-dessus des nombreux coraux durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + = 10