Top 5 des meilleurs endroits à visiter au Mexique

Mexique Cancun

Le Mexique rassemble des années de culture ancestrale, les meilleurs plats de la région, des paysages variés et des coins étonnants et charmants, tous différents les uns des autres. C’est pourquoi nous avons ici le « Top 5 » des meilleurs endroits à visiter au Mexique.

1- Cancún

Cancún est le lieu de l’aventure, de la fête, du luxe, de la détente et de la culture, le tout en un seul endroit. Situé dans l’État de Quintana Roo, dans la région de la péninsule du Yucatan, il est baigné à l’est par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes et à l’ouest par les inoubliables couchers de soleil de la lagune de Nichupté. Avec le deuxième plus grand récif au monde, le système de récifs méso-américains, la beauté de Cancún ne se trouve pas seulement sur terre, mais aussi sous l’eau. On y trouve toutes sortes de divertissements : du parachutisme au yachting.

Dans cette destination, le plaisir est sans fin et vous pouvez choisir le type d’activité que vous aimez. Il y a des zones de détente et d’isolement ainsi que des plages dédiées à la fête. Le long de la plage, on trouve plus de 500 restaurants proposant la meilleure cuisine régionale, nationale et internationale, ainsi que des bars et des discothèques où la manière de faire la fête est unique et imbattable. En outre, Cancún est l’un des lieux les plus pertinents au niveau culturel. Parce qu’il fait partie du territoire de l’ancienne civilisation maya et est considéré comme la porte de leur monde.

2- Mexico City

Si vous cherchez une célébration de masse, vous la trouverez dans la capitale mexicaine. Avec certains des meilleurs clubs du monde, le Mexique vous invite à une nuit de musique et de danse latines, pleine de tentations. Vous pouvez trouver un menu de cocktails innovants, des rythmes de toutes sortes, et vous faire des amis dans le monde entier.

De Par ailleurs, de nombreux festivals de musique ont lieu dans cette gigantesque ville comme le Corona capital et Vive Latino. C’est aussi l’une des villes qui possède le plus de musées et, comme on peut le supposer, l’une des plus dynamiques en termes de vie artistique et intellectuelle. Que vous vous intéressiez aux sites archéologiques, à la peinture vice-royale ou à l’art moderne et contemporain, les voyages à Mexico ne déçoivent jamais.

3- Playa del Carmen

À une heure de Cancún se trouve le paradis de Playa del Carmen. C’est l’une des plus splendides stations balnéaires du Mexique. Et elle procure aux touristes les meilleurs du shopping, une vie nocturne pleine de musique et de luxe, des produits frais issus de la pêche artisanale. Ansi que les plongées les plus étonnantes. Située dans la Rivera Maya, un joyau des Caraïbes qui s’étend le long de la péninsule du Yucatan, Playa del Carmen est idéale pour visiter des réserves naturelles et rencontrer des animaux exotiques tels que des singes-araignées, des crocodiles et des oiseaux de toutes les couleurs.

Ses eaux cristallines font de la plongée ou de la visite des grottes situées dans les récifs une expérience inoubliable. Pour ceux qui ne savent pas plonger, ils peuvent suivre un mini-cours ou simplement enfiler un tuba et plonger près de la plage, où vous pourrez également voir le monde sous-marin dans toute sa splendeur. Se promener le long de la promenade piétonne de Playa del Carmen et faire du shopping dans les meilleures boutiques est une autre activité proposée par l’endroit. C’est un lieu de mode, d’aventure, de détente et d’élégance.

4- Las Barrancas del Cobre (Copper Canyon)

Au cœur de la Sierra Tarahumara se trouve le majestueux Copper Canyon, nommé ainsi en raison de la couleur cuivrée de ses parois. C’est le réseau de canyons le plus long et le plus profond, encore plus que celui du Grand Canyon de l’Arizona. Ses murs imposants protègent les traditions de la tribu des Raramuris, qui conservent leur mode de vie ancestral. Dans le parc d’aventure de Copper Canyon, vous trouverez la plus grande Tyrolienne du Mexique et deux ponts suspendus à plus de 100 mètres de hauteur. Le moteur V6 de Tacoma avec sa transmission à 6 vitesses aura donc la puissance nécessaire pour toute aventure en haute altitude.

5- Isla Holbox

L” île de Holbox est un paradis et l’un des endroits incontournables de la Riviera Maya. Ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines d’un vert turquoise intense, ses restaurants de cuisine locale et internationale délicieuse, ses peintures murales et ses magnifiques couchers de soleil, en fait l’un des endroits incontournables du Mexique.

De plus, l’île n’est pas encore très fréquentée, ce qui permet de se détendre et de profiter pleinement de ses plages, si l’on s’éloigne de la zone centrale, presque seul.

Pour vous déplacer sur l’île, nous vous recommandons de marcher le long de la plage jusqu’à Punta Cocos ou Punta Mosquitos, deux des endroits les plus incroyables, bien que vous ayez également la possibilité de louer une voiturette de golf, puisque dans Holbox les véhicules à moteur ne sont pas autorisés.

0 replies on “Top 5 des meilleurs endroits à visiter au Mexique”