Les studios Harry Potter à Londres

Studios Harry Potter

La ville de Londres reste une des villes les plus visitées en Europe à cause de ses nombreuses attractions touristiques. Au nombre de celles-ci se trouvent les très célèbres studios du film Harry Potter. Bien qu’il y ait énormément de choses à voir dans la ville, ces studios sont des immanquables de la visite. Parlons-en un peu.

La renommée de Harry Potter

Harry Potter est une série télévisée britannique de 8 épisodes qui a d’abord commencé par des romans, puis des pièces de théâtre. L’auteure J. K. Rowling est connue pour être une célèbre écrivaine de ce genre d’histoire extraordinaire.

On ne devrait plus présenter la série Harry Potter. Elle a connu un succès mondial avec plus de 8 milliards de gain et le positionnement à la troisième place des franchises les plus rentables au monde. 

La série a remporté de nombreux prix. Elle a été promut par une opération marketing imbattable. Aujourd’hui, le monde entier connait Harry Potter. Les studios de la ville sont ouverts au tourisme. Une aubaine pour les fans et les amateurs de la série.

Que comprend la visite ?

La visite dans les studios et sur les lieux de tournage du film culte vous offre la possibilité dans un premier temps de faire le voyage dans les bus de la compagnie Golden Tour. Vous serez déplacés d’un lieu de tournage à un autre assez facilement.

Vous aurez le privilège de visiter la grande salle de Poudlard, les bureaux de Dumbledore et les différentes salles de classes de l’école. Pour ceux qui connaissent très bien le film, vous aurez la sensation d’y être transporté.

Pour finir, vous aurez droit à une exposition des tenues cultes du film. Que ce soit les capes, les uniformes d’école et même l’uniforme de l’équipe de quidditch, tout y sera. 

Les formalités à remplir pour la visite

Nous commencerons bien par vous rappeler que vous avez besoin d’un visa UK si vous n’êtes pas sur le territoire autorisé mais cela n’est certainement pas nécessaire.

Ce qu’il est important de savoir pour effectuer cette visite c’est qu’aucun billet n’est vendu sur place pour cette visite. Tous les billets sont achetés en avance sur internet. Ne commettez surtout pas l’erreur de vouloir le faire une fois aux studios.

Il convient de préciser aussi que les frais de transport doivent être payés avec les tickets de visite sinon, les bus du film ne seront pas en mesure de vous y conduire. Retenez bien que les studios sont à 25 km de la ville de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *