Visiter la ville de Marrakech, le guide

Image de nuit de la ville de Marrakech au Maroc

Le Maroc reste incontestablement l’un des plus beaux pays d’Afrique. Chaque année, le pays attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins de planète. Vous aussi, vous prévoyez de partir à la découverte des multiples facettes du Maroc prochainement ? Ne manquez pas la découverte de sa plus belle et plus grande ville. Il s’agit de la ville de Marrakech. C’est sans conteste l’une des villes les plus visitées au Maroc. Elle a tout pour séduire tous les types de voyageurs qui s’y aventurent. Pour vous aider à mieux préparer votre future escapade marocaine au cœur de la ville de Marrakech, suivez ce guide

Quand partir à Marrakech ?

La ville de Marrakech fait partie des plus belles villes marocaines. Cette année, vous prévoyez de partir à la découverte des merveilles de cette ville ? Il est recommandé de préparer à l’avance votre aventure afin de pouvoir profiter au maximum. Située au pied des montagnes de l’Atlas, la ville de Marrakech possède un climat favorable pour les visiteurs étrangers qui souhaitent y séjourner presque tout au long de l’année.

Koutoubia à Marrakech au Maroc

Vous l’aurez compris, il n’y a donc pas de périodes parfaites pour visiter la ville. La ville est agréable à visiter à n’importe quelle saison. Toutefois, d’après les avis des voyageurs qui ont effectué le voyage, deux périodes sont à privilégier pour profiter du beau temps sur place, à savoir entre Mars et Mai et entre Octobre et Novembre. Le printemps et l’automne sont donc les meilleures périodes pour visiter Marrakech.

Voyage à Marrakech : où dormir ?

L’hébergement reste l’un des points clés pour pouvoir profiter pleinement de son séjour, quelle que soit la destination choisie. Il est donc primordial de bien choisir votre logement afin de profiter au maximum de votre séjour à Marrakech. Pour choisir l’hébergement idéal, vous devez vous poser les bonnes questions : le nombre de personnes, le type de cadre, le prix, le budget, l’emplacement, etc. Tous ces points sont cruciaux pour choisir votre hébergement.

Une villas à louer à Marrakech

La location de villa à Marrakech reste l’une des meilleures alternatives. Ce type de logement est adapté pour les voyages en famille, en couple ou entre amis. En logeant dans une villa, vous profiterez d’un cadre typique marocain sous le signe du luxe. Si cela vous intéresse, nombreuses sont les agences qui proposent, des villas à Marrakech. Villas, hôtels, riads, maisons d’hôtes, auberges de jeunesse, campings… vous n’aurez que l’embarras du choix selon vos besoins et votre budget.

Que voir durant un séjour à Marrakech ?

Marrakech est une ville marocaine qui fait rêver de nombreux voyageurs du monde entier avec sa richesse culturelle, sa gastronomie savoureuse et variée, son ambiance authentique, ses souks colorés, etc. Il y a tant de choses à découvrir sur place comme le Jardin Majorelle. Il s’agit d’un jardin botanique de plus de 1 ha abritant plus de 300 espèces. C’est également une magnifique villa Art déco et un musée d’Histoire des Berbères.

Le Jardin Majorelle à Marrakech au Maroc

À noter que le site est fondé par l’artiste français Jacques Majorelle (1886 – 1962). Il fut créé en 1931. Aujourd’hui, c’est un jardin très touristique à Marrakech. Il serait impensable de séjourner à Marrakech sans visiter le Souk Semmarine.  En fait c’est l’un des principaux souks de la ville. Le site est considéré comme étant l’artère principale des souks de la Médina. En plus il est accessible depuis la Place Jemaa El Fna. Cette dernière est également un must. C’est une célèbre place publique se trouvant au sud-ouest de la médina de la ville de Marrakech, à visiter absolument. Un grand nombre de curiosités sont à découvrir sur place comme la mosquée Koutoubia, le Palais El Badi, le Musée de Marrakech, la Maison de la Photographie de Marrakech, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 + = 61