2 raisons de choisir le concept de micro-aventure pour découvrir la France

Voyage à proximité

S’il y a une manière originale et exceptionnelle d’aller en vacances et qui a le vent en poupe ces dernières années auprès de nombreux voyageurs français, c’est bien la micro-aventure. Ce concept de découverte des temps nouveaux offre une expérience à la fois dépaysante, divertissante et sportive pas loin de chez soi. Dans ce carnet du voyageur, deux raisons de choisir cette aventure hors du commun pour vivre des vacances de rêve sont dévoilées.

Raison 1 : Vivre un concentré de sensations à proximité de chez soi

Pratique et de courte durée (quelques heures ou quelques jours), la micro-aventure désigne un type d’escapade qui fait vivre des sensations fortes. La particularité est que cette évasion du corps et de l’esprit se fait à deux pas de chez soi. C’est le voyage au coin de la rue qui fait découvrir des trésors cachés de la France (un concentré de sensations fortes) et qui sont à proximité de chez soi. Il n’est point besoin de se rendre au bout du monde pour vivre une aventure excitante et inédite. Que ce soit seul, en famille ou entre amis, c’est l’enthousiasme de découvrir un paysage naturel et splendide de si près. Des activités comme la randonnée, le vélo, etc. peuvent être organisées au cours d’une micro-aventure. Avec ce type de découverte, c’est la totale liberté, la fin des contraintes et du stress du tourisme de masse.

Raison 2 : Réaliser des économies et préparer une logistique allégée

Voyageons à proximitéL’une des raisons essentielles de partir en vacances en micro-aventure est son aspect économique. C’est le type de voyage qui fait la joie des petits budgets (pas de billets d’avion ou de train, pas de réservation de chambres d’hôtel, pas de frais de location de voiture, pas de tickets d’entrée sur les sites touristiques, etc.). Pour partir en micro-aventure, le voyageur a besoin de peu ou pas de moyens financiers, car il ne se déplace pas loin de chez lui et reste pour une courte durée. Du moment où l’aventure se déroule à proximité et est d’une courte durée, il n’est point besoin de prendre un gros bagage. Si les enfants s’invitent à cette expédition, il faudra juste prévoir les couches pour les plus petits, de quoi boire, de la nourriture pour enfants. Au vu des spécificités de la micro-aventure (rythme lent, écologique, découverte approfondie des ressources naturelles, ressourcement de l’être, etc.), elle peut être considérée comme du slow-tourisme.

La micro-aventure reste une meilleure option de passer des vacances exceptionnelles, surtout en cette période de pandémie du COVID-19 où les sorties sont très limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *