Les joies de la Belgique en autocar depuis Bruxelles

Belgique en autocar

Vous habitez la Belgique, mais n’avez jamais visité l’ensemble du pays ou vous avez en projet de vous rendre en Belgique juste pour visiter le pays ? Cet article est pour vous. Nous vous y proposons quelques lieux d’intérêt sur l’itinéraire à suivre en partant de Bruxelles en autocar pour découvrir toute la Belgique. Mais avant, découvrons les avantages qu’offre ce type de tourisme.

Les avantages du tourisme en autocar

Voyager en autocar pour des visites touristiques comporte de nombreux avantages. Cela vous permet tout d’abord de participer à une expérience sociale. Vous avez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes venant de différents pays et d’enrichir par ce biais votre carnet d’adresses.

Ensuite, ce type de véhicule offre généralement un niveau de confort optimal. Aussi, vous permet-il de profiter d’une vue d’ensemble sur les paysages du pays visité.

Un autre des points positifs est que vous ne vous fatiguez pas, car la conduite est confiée à un chauffeur spécialisé. C’est d’ailleurs pour ces nombreux avantages que nous avons opté pour une location autocar Bruxelles pour notre expérience.

Les lieux d’intérêt sur l’itinéraire

En partant de Bruxelles, vous pouvez suivre l’itinéraire ci-après.

Bruxelles

Bruxelles

La ville de Bruxelles regorge de très beaux endroits à visiter. Vous pourrez commencer en allant tout d’abord sur la « Grand-Place », puis en allant admirer le centre historique. Le premier site est la place centrale de la ville de Bruxelles. On y trouve le marché et des bâtiments dont l’architecture subjugue la plupart des touristes. Le décor est très charmant et le guide pourra vous expliquer l’histoire des bâtisses. Le centre historique, quant à lui, est un paradis architectural mondialement reconnu.

Anvers

Dans cette ville un peu plus au nord du pays, il y a de nombreux endroits à visiter. Il s’agit entre autres de la place centrale, du centre historique, de la maison de Rubens, le vieux port, le musée des Beaux-arts, le MAS (Museum aan de Stroom), etc. Vous ne manquerez pas aussi de rendre visite aux nombreux diamantaires, et pourquoi pas vous pourrez leur acheter une belle pièce.

Gand

Dans cette ville, il y a aussi un centre historique et des musées. L’hôtel de ville et la cathédrale Saint-Bavon sont également deux lieux dignes d’intérêt. D’autres églises de la ville, avec leur architecture atypique, valent aussi le détour.

Ostende

A ce point d’arrêt, vous pourrez vous détendre à la plage. Après un long voyage et une suite de visites dans les musées et autres monuments locaux, vous pourrez profiter du sable fin, du vent et de la mer. Quelle belle fin pour cette aventure historique !

La Belgique regorge de nombreux autres sites touristiques dans d’autres villes. Ceci n’est qu’un simple itinéraire pour une semaine ou moins de visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 + = 34