A la découverte de l’Inde

Vous êtes en vacances ou vous avez quelques jours de congé et vous ne savez pas où les passer ? Vous souhaitez faire bon usage de votre temps mais vous n’arrivez pas à choisir quel pays et dans lequel de ces innombrables sites paradisiaques aller ? Cet article vous donnera de bonne raison d’aller à la découverte d’un pays très reconnu pour sa splendeur et sa culture : l’Inde.

Si vous désirez également élargir vos connaissances que ce soit en géographie ou sur une culture qui se diversifie un peu des autres, ce voyage vous conviendra.

A quoi se référer ?

Quand on dit Inde, on fait souvent référence aux cultures et aux diverses traditions qui le distingue des autres pays. C’est en effet un pays riche qui a tant de belles choses à nous faire découvrir. Pour des vacances inoubliables, songez à faire un voyage sur mesure en Inde. Vous pourriez y visiter plusieurs sites qui vont surement vous éblouir. Des moments forts et de vrais coups de cœur, vous en aurez. A vrai dire, l’Inde est un pays multiculturel mais aussi multilingue. Tant d’art le distingue des autres pays, tout ce que vous verriez risque fort de vous épater.

Top des musées à visiter

Rien de tel qu’une petite visite dans des musées pour raviver sa soif de savoir ! Ça tombe bien, l’Inde est très réputée pour ses musées. Calcutta par exemple possède le plus grand musée en Inde qui est également un musée de la société asiatique. En outre, Hawa Mahal Musée se distingue par ses milliers de petites fenêtres qui font qu’il ressemble à une ruche. Si vous êtes intéressé par le Karnakata, le musée gouvernemental du Karnakata est un lieu que vous devez absolument visiter. Il reflète non seulement cette culture mais aussi une collection de divers arts. C’est une manière plus ludique de découvrir l’Inde.

Musée indien : à découvrir lors d'un voyage sur mesure en Inde

Activités en Inde

Croyez-le sur parole, l’Inde est un pays qui en vaut vraiment le coup œil. Vous ne seriez pas déçu du voyage. Bien au contraire, vous en reviendriez ravi avec le cerveau bien plein ! Les activités n’y manqueront pas non plus, réservez pour les meilleures d’entre elles. On y pratique le Yoga et d’ailleurs, c’est une discipline de l’Inde antique. Faites des parcours qui sortent de l’ordinaire. Un peu plus au Sud, le massage Ayurvédique est très populaire. Si vous préférez passer par le Nord, offrez-vous une séance de cinéma à Jaipur ou découvrez la ville de Bikaner à bord d’un tuk-tuk. D’autres activités vous y attendent, visitez le site pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *