Une journée pour rencontrer Tel-Aviv

Deux villes se distinguent principalement en Israël en matière de tourisme : Jérusalem, conservatrice et religieuse, et son opposée Tel-Aviv. Située du côté des rivages de la Méditerranée, la ville de Tel-Aviv est considérée comme étant une « ville bulle » en raison de son détachement des conflits actuels du Moyen-Orient. C’est pour cela qu’elle attire de plus en plus de touristes, mais aussi parce qu’on fait souvent la fête dans cette ville qui ne dort jamais. Un projet de voyage à Tel-Aviv ? Voici quelques suggestions d’activités pour vous faire profiter des meilleurs de la destination en seulement une journée.

Une matinée culturelle à Tel-Aviv

La ville de Tel-Aviv n’est pas uniquement caractérisée par les fêtes en continu, c’est également une ville culturellement dynamique.

En effet, ce musée à ciel ouvert dispose d’un riche patrimoine culturel et historique qui lui a permis d’être considérée comme étant le centre culturel de tout l’Israël et lui a valu d’être inscrite en 2003 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, pour commencer votre journée à Tel-Aviv, vous pourrez visiter le musée d’art de Tel-Aviv. Se trouvant à proximité du centre-ville, il fait partie des plus grands musées d’Israël. Au cours de votre visite, vous rencontrerez diverses collections d’oeuvres d’art des meilleurs artistes locaux, une exposition de peintures étrangère avec des tableaux réalisés par les renommées mondiales tels que Picasso, Van Gogh, Renoir, etc.

Synagogue Tel AvivPour information, le musée est fermé le dimanche. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le quartier de Neve Tzedek pour découvrir un quartier typiquement juif où vous serez au coeur d’un quartier d’art, de culture et de commerce. Vous rencontrerez dans ce « petit Paris » le centre de Suzanne Dellal qui est une célèbre école de danse, divers magasins d’artisanat, de poterie, d’orfèvrerie, mais également des musées, des galeries d’art et d’expositions, des restaurants et cafés branchés avec de magnifiques terrasses où vous pourrez prendre votre déjeuner en goûtant aux spécialités du pays, comme le houmous, le shawarma, le Ja’hnun et le shakshooka.

Une après-midi détente dans la ville bulle

plage Tel AvivLa ville de Tel-Aviv est listée parmi les villes qui ont les plus belles plages au monde. Elle possède treize plages qui s’étendent sur environ 14km, ce qui lui a valu l’appellation : Miami de la Méditerranée.

Vous pourrez par exemple vous rendre sur Hilton Beach, juste devant l’hôtel qui a le même nom. Si vous aimez faire du surf, cette plage est faite pour vous : elle a été élue meilleur spot de surf à Tel-Aviv et c’est le point de rendez-vous des surfeurs israéliens, vous pourrez les rejoindre.

Pour profiter calmement de votre séjour en Israël, vous pourrez tout simplement vous détendre sur un transat tout en ayant une imprenable vue sur la mer Méditerranée et tout en appréciant le spectacle offert par les différentes figures que réalisent les surfeurs. La particularité de cette plage c’est qu’elle est la seule à accepter les animaux, notamment les chiens à profiter de la plage avec leurs maîtres.

En soirée : place à la fête à Tel-Aviv

Un palmarès de plus pour Tel-Aviv : la ville est également listée dans le top 10 des meilleures destinations du monde pour faire la fête. En effet, ces derniers temps, cette ville israélienne est devenue « the place to be » pour les fêtards du monde entier.

Que ce soit sur les plages ou dans les boîtes de nuit et clubs discothèques, l’ambiance festive rythmée animée par des musiques branchées et électro rythment les soirées à Tel-Aviv. À vous donc de choisir l’endroit selon vos goûts et vos besoins en termes d’ambiance et d’animation.

Dans cette ville, règne en effet une effervescence permanente qu’on retrouve dans les différents endroits, permettant aux locaux, mais également aux visiteurs qui s’y aventurent de faire la fête jusqu’au petit matin. Quelques bonnes adresses qui pourront vous plaire : le Dolphinarium qui se trouve au bord de la mer, TLV et Galina sur le port de Tel-Aviv, etc. Il faut savoir que durant ces soirées festives, l’alcool coule à flot à Tel-Aviv, mais n’en abusez tout de même pas étant donné que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 49 = 53