Vie pratique : voyage aux Emirats Arabes Unis

Emirats Arabes Unis : voyager

Avant de visiter les Emirats Arabes Unis, il y a plusieurs choses qu’on doit savoir à ce propos. Bien que ce pays soit très ouvert au tourisme, il reste une nation musulmane ayant sa culture, sa religion et ses mœurs à respecter. Mieux vaut donc les connaitre au préalable pour ne pas heurter la population locale et pour avoir du respect envers elle. Il s’agit aussi d’une destination non loin du désert. Le climat y est donc généralement chaud et il faut se préparer à cela. En outre, c’est un pays du luxe. Avoir le budget nécessaire est donc important.

Emirats Arabes Unis : mosquée

Cultes et traditions

Dans cette nation, la religion est très présente. Il n’est pas rare de voir des mosquées dans plusieurs quartiers mêmes dans les grandes villes. On ne peut pas manquer les appels depuis ces édifices religieux tous les jours. Au total, le muezzin en fait 5. Si on n’est pas musulman, on ne peut pas entrer dans les mosquées pendant les prières. Le vendredi est le jour saint et non le dimanche.

Concernant la nourriture, il est interdit de consommer du porc et d’alcool dans la religion islamique. Mais il est quand même possible d’en trouver dans les restaurants et hôtels. Mais si l’on souhaite en acheter dans les magasins spécifiques, il faut trouver un résident âgé d’au moins 21 ans pour le faire. Même muni d’un passeport et d’un visa émirats arabes unis, les étrangers ne peuvent pas faire d’achat. Mais cela n’est possible que dans les grandes villes. Dans les régions, l’atmosphère change.

Les autres éléments à respecter

Le mode vestimentaire des locaux est aussi lié à leur religion et culture. Les touristes et vacanciers ne sont pas obligés de porter leurs tenues traditionnelles. Toutefois, en porter est un signe de respect pour leurs mœurs. Dans les grandes villes comme Abu Dhabi ou Dubaï, on peut porter tout ce que l’on veut du moment où l’on n’oublie pas son visa pour les émirats arabes unis et son passeport. On recommande quand même aux femmes des pantalons légers histoire de bien s’intégrer dans l’atmosphère arabe. Lorsque l’on sort de ces grandes villes, mieux vaut ne pas porter des vêtements qui montrent trop le corps. Cela pourrait gêner les locaux.

En ce qui concerne le port de voile, ce n’est pas obligatoire sauf si on visite une mosquée.
Pour finir, si on a envie de prendre des photos avec les locaux, mieux vaut toujours leur demander leurs avis. Habituellement, les enfants et les femmes de ce pays n’acceptent d’être photographiés que par des personnes membres de leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *