Venir en Norvège et se laisser séduire par la beauté des paysages

Des fjords, d’innombrables îles et îlots, des animaux saisissants, des aurores boréales et le soleil de minuit, l’appel du Grand Nord… la nature semble bien généreuse en Norvège pour vous plonger dans de somptueux décors.

Le Svalbard

SvalbardL’archipel du Svalbard offre une nature quasi sauvage aux voyageurs. L’Austfaunna, le plus grand glacier de Norvège et 3ème plus grande calotte glaciaire de notre planète, s’y trouve d’ailleurs.

Des paysages dominés par des sommets enneigés et des glaciers, de vastes champs de glace, des icebergs, des fjords et qui constituent l’habitat naturel des ours polaires. Ces derniers sont même plus nombreux que les hommes ici.

Promenades en bateaux ou en kayak (uniquement en été) pour aller observer les phoques et les ours sur la banquise, randonnées pédestres ou sur glacier, promenades en traîneaux à chiens ou à motoneige, camping dans la nature pour chasser les aurores boréales… il y de quoi faire sur l’archipel du Slavbard.

Le Geirangerfjord

GeirangerfjordInscrit au patrimoine de l’UNESCO, le Geirangerfjord compte parmi les plus beaux fjords de Norvège et de tout le globe. La croisière demeure le meilleur, si ce n’est le seul, moyen de profiter de toute la beauté de son paysage. Il n’est donc pas question d’oublier votre appareil photo puisque vous allez prendre place sur le pont afin de capturer chaque coin et recoin du Geirangerfjord.

D’anciennes fermes encore debout sur les falaises, des montagnes aux sommets enneigés, des cascades qui viennent se fracasser dans des eaux émeraude, une végétation luxuriante, le village de Geiranger…

Les îles Lofoten

îles LofotenLes îles Lofoten sont une des destinations les plus touristiques du pays et constituent à elles seules une bonne raison vous offrir des vacances en Norvège. Alpinistes, randonneurs, pêcheurs, cyclistes… tous s’y retrouvent pour de passer bons moments à profiter du grand air et de la beauté de la nature.

Entre imposantes montagnes aux sommets recouverts de neige éternelle, quais et habitations colorés, plages et petits ports de pêche, vous allez vous y plaire. Sans oublier que les possibilités activités sont nombreuses ici. Pendant que les uns iront s’offrir une petite promenade en bateau entre les îles, les autres iront randonner à Værøy pour rejoindre les falaises à oiseaux. Sinon vous pourrez également faire du kayak dans les eaux des Lofoten, mais aussi visiter quelques musées comme le Vikingmuseet ou le Lofotmuseet pour en apprendre davantage sur le passé de l’archipel.

Les îles Lofoten comptent également parmi les meilleurs endroits au monde pour assister au soleil de minuit, un événement naturel qui s’y produit généralement entre fin mai et mi-juillet.

Les églises en bois

églises en boisLa Norvège est le dernier pays d’Europe du Nord qui abrite encore des églises en bois debout et datant du Moyen-âge. On en dénombre pas moins d’une trentaine ici.

La plus grande d’entre elles se trouve à Heddal. Véritable fierté du pays, cette église vous surprendra non seulement pour son architecture et ses inscriptions runiques mais aussi parce qu’elle est encore bien vivante et demeure encore en service.

Le Preikestolen

Le Preikestolen est une falaise assez particulière puisque sa surface est presque lisse. Mais s’il compte parmi les sites les plus emblématiques du pays c’est surtout pour la superbe vue qu’elle offre sur le Lysefjord du haut de ses 600m. Il faudra compter près de 2h de marche pour rejoindre le Preikestolen, mais l’effort ne sera pas vain vu le panorama qui vous y attend. Ceux qui ont le vertige devront s’abstenir d’y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *