Passer des vacances d’été mémorables au Japon

Vacances d'été au Japon

Avec sa diversité culinaire, ses paysages variés ainsi que sa superbe architecture, le Japon est une destination de vacances qui ravira tout type de voyageurs. Que ce soit pour un voyage en amoureux, en famille ou entre amis, le pays du Soleil-Levant offre un total dépaysement aux vacanciers. En effet, passer les vacances d’été au Japon est un moyen de se déconnecter. Dans cet article, vous retrouverez les activités à faire ainsi que les lieux à voir durant votre séjour.

Virée estivale sur le mont Fuji

Il s’agit d’un sommet qui se trouve au centre du pays du Soleil-Levant, sur la côte sud de Honshū. Le mont Fuji est un stratovolcan toujours actif. C’est le plus haut sommet du pays avec ses 3 776 mètres d’altitude. Cette montagne fait partie des symboles majeurs de l’archipel. D’ailleurs, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO le 22 juin 2013. L’été est une saison propice pour escalader la montagne. Les vues sont en effet très diversifiées et la montée jusqu’au sommet permet de fuir la chaleur estivale. Il y a 4 sentiers d’ascension du mont Fuji : Yoshidaguchi, Gotemba, Subashiri et Fujinomiya.

Le Mont Fuji au Japon

C’est la piste Yoshidaguchi qui est la plus prisée étant donné qu’elle est adaptée à tous les niveaux de randonneur. Le sentier Gotenba quant à lui demande de bonnes conditions physiques ainsi que de l’expérience. À part les vues imprenables sur les al100entours, le but ultime de cette marche est de contempler le lever et le coucher du soleil. Il est conseillé de faire la descente avec prudence, puisque le chemin est composé de roches volcaniques sablonneuses.

Visiter le fabuleux château d’Osaka

C’est l’un des plus célèbres monuments de l’archipel japonais. Alors, pour ne rien manquer pendant les vacances au Japon, une visite du château s’impose. Niché dans l’arrondissement de Chuo-ku, le château occupe une surface de 1 km² environ. Hideyoshi Toyotomi, 2e des trois unificateurs du Japon, avait de grandes ambitions pour ce château afin qu’il devienne un symbole d’une nouvelle ère dans le pays. Pourtant érigé sur l’ancien site du temple Hongan-ji d’Ishiyama en 1583, ce château a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises.

Le château d’Osaka au Japon

Il y a actuellement un musée qui expose l’histoire de ces lieux et de Hideyoshi Toyotomi. L’intérieur du château se divise en 8 étages dans lesquels se trouve un grand nombre d’objets affichés. Un ascenseur permet de monter jusqu’au 5e étage. Mais pour aller au dernier étage pour apprécier la superbe vue sur la ville d’Osaka, il est nécessaire de prendre les escaliers. Entouré de douves, de citadelles, de tourelles, d’immenses murailles, et de grandes portes, le château d’Osaka se dresse au centre d’un grand parc. Ce dernier est un lieu idéal pour s’amuser avec les enfants ou bien pour se reposer à l’ombre des cerisiers.

Explorer l’immense forêt de bambous de Sagano

Pour être en harmonie avec la nature, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans le quartier d’Arashiyama. Ce quartier est situé dans l’arrondissement Nishikyō, à l’ouest de la ville de Kyoto. Bien que cette partie de Kyoto ne figure pas dans le programme d’un circuit au Japon, elle vaut le déplacement. La forêt de bambou de Sagano par exemple est une attraction phare d’Arashiyama. Elle se situe près du pont Togetukyo. Les voyageurs, en particulier les amateurs de la photographie, seront ravis de faire une traversée de la forêt de bambous de Sagano.

La forêt de bambous de Sagano au Japon

En effet, elle est constituée de tiges d’une hauteur incroyable produisant un effet visuel incomparable. Durant la traversée de la forêt, les voyageurs profiteront du calme et de la sérénité des lieux. En plus, cette bambouseraie offre une échappée au cœur de la nature. Accessible à tous, un chemin de 500 mètres est tracé entre les bambous. Puis, en grimpant les escaliers sur la petite montagne d’Iwatayama, les explorateurs iront à la rencontre d’une dizaine de singes.

Séjour détente à la plage lors d’un séjour au Japon

Pour profiter du soleil, les plages nippones invitent les voyageurs à s’adonner à différentes activités. En plus de cela, le Japon abrite de belles plages qui sont encore peu fréquentées.

Les plages au Japon

Voici donc ses meilleures plages :

La plage de Jodogahama

Située au nord-est du Japon, plus précisément sur la côte est de la préfecture d’Iwate. Cette plage présente un somptueux paysage formé par le bleu de l’océan, les pins verts ainsi que les roches volcaniques blanches. Durant l’été, les eaux de Jodogahama sont très calmes. Ce qui attire un bon nombre de voyageurs.

La plage de Hirizo

C’est une plage qui se situe dans la ville de Shizuoka, dans la région de Chūbu. Étant bordée de falaises abruptes, la plage de Hirizo est accessible uniquement par ferry. Les adeptes de plongée y trouveront leur compte, car cette plage permet d’avoir une visibilité jusqu’à 7 mètres de profondeur.

La plage de Takahama

À l’extrémité de Nagasaki, sur la côte nord-ouest de l’île de Kyushu, niche la plage de Takahama. Cette plage est entourée d’une série de montagnes. Et le contraste entre le bleu du ciel, le sable blanc ainsi que les eaux turquoise est absolument magnifique. Face à cette plage se trouve l’île Hashima, réputée pour les exploitations de charbon. Après la baignade dans ses eaux cristallines, les voyageurs seront ébahis par le soleil couchant qui se contemple depuis la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *