Top des plages à ne pas rater cet été

Un hamac, se reposer, le bonheur

Les vacances approchent à très grands pas. Vous rêvez sans doute de plages, de soleil, de sables fins, de mer turquoise à perte de vue, de plongées, de baignades à longueur de journée, d’aventures dans les patrimoines naturels, d’escapades entre la chaleur et la bonne humeur ; voici quelques bons plans qui pourraient vous aider.

L’île Maurice et ses superbes plages

Située dans l’Océan Indien, l’île Maurice a également beaucoup de richesses naturelles à partager aux nombreux touristes de ce monde. Outre les visites de la ville, des monuments historiques, des divers parcs, des réserves naturelles, des endroits où on valorise l’art et les savoir-faire traditionnels, etc. ; vous pourrez aussi profiter du soleil tapant à la plage. D’ailleurs, des marchands peuvent être remarqués au bord de la mer si vous voulez goûter aux succulences de la gastronomie mauricienne. Une glace bien froide, des crustacés bien préparés, des boissons à ne pas en finir ; vous n’aurez plus besoin d’aller loin si vous souhaitez vous rafraîchir tout en contemplant ce paysage merveilleux qu’offre cette étendue d’eaux salées à perte de vue.

 

L’île de Principe en Afrique

Sur les côtes Africaines, à 350 kilomètres de Gabon, se situent l’île de Principe qui est connue pour se trouver un peu à l’écart du monde. De nombreux touristes choisissent cette destination chaque année. Pourquoi ? Tout d’abord, pour sa biodiversité très riche. En effet, cette île regorge de richesses naturelles à découvrir comme la forêt primaire si bien entretenue et conservée, les centaines d’espèces endémiques, que ce soient animales ou végétales, que ce soient marines, aériennes ou terrestres, les belles plages à ne pas rater et les fonds marins qui offrent un paysage spectaculaire. Pour ceux qui aiment les aventures, cette destination va beaucoup leur plaire surtout s’ils savent qu’ils auront un accès illimité à cette vaste étendue de terre et de mer. De plus, la population locale y est très accueillante, mais gare à ceux qui souhaitent tâcher cet environnement paradisiaque, cette première peut être vraiment impitoyable.

Rendez-vous aux îles Fidji

Etant un archipel très fréquenté par les jeunes mariés ou les familles en quête de bons moments, les îles Fidji comptent aujourd’hui de près de 300 îles. Ce coup de cœur de beaucoup de touristes offre une vue superbe sur la plage, une mer bleue où les plongées sont possibles, des collines et une vaste végétation pour ceux qui adorent marcher et escalader, une population charmante et accueillante qui adore partager les histoires de ce site touristique. Vous pourrez y installer un hamac et profiter de cette vue paradisiaque, bronzer à longueur de journée ou encore de savourer les diverses activités et les différents sports disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *