Quand partir en Chine ?

La Chine aux 1000 visages

La Chine est une destination très appréciée en Asie. Sa culture et ses paysages diversifiés démontrent bien ses caractéristiques impressionnantes. Pour profiter pleinement des richesses de ce pays, il est important de choisir le bon moment pour visiter le pays. Si vous hésitez encore sur les périodes favorables de votre départ, les saisons suivantes vous aideront sûrement.

La Chine le pays des merveilles

Au début de l’automne en septembre et octobre

L’automne est sans doute la période propice pour passer un séjour agréable en Chine. Le climat y est agréable c’est-à-dire moins chaud que les mois d’août et juillet. Malgré le beau temps et le soleil qui s’offre, la température est plaisante.

En termes de festivités, durant cette période arrive le festival du mi-automne ou la Fête de la Lune. À ce moment-là, la lune sera pleine. Fête de la famille chinoise, cet instant est impressionnant. Vous aurez donc l’occasion d’assister à des traditions et cultures chinoises originales. N’oubliez pas de goûter à ces fameux gâteaux de lune. Vers la moitié du mois d’octobre, il est agréable d’assister à la grande foire de canton. Pour profiter de ce climat, Shanghai, Hong Kong ou Xian sont des villes incontournables.

En fin de printemps au mois d’avril et début mai

Cette saison est marquée dès la fin du mois d’avril. Tout comme en automne, le pays jouit d’un climat idéal. En général, elle atteint les 20 degrés. Même si certaines parties du pays comme Xian sont atteintes de la sécheresse, le climat reste parfait sur l’ensemble du territoire. Dans le sud, plus particulièrement, la saison de pluies débute et démontre des paysages impressionnants.

Durant cette période de l’année, considérée comme période de basse saison, les prix sont abordables et corrects. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité d’assister à divers festivals. Si vous êtes prêt pour un séjour dans ce pays, préparez votre visa Chine et choisissez le printemps.

L’hiver

La période de l’hiver, de son côté, est une saison destinée aux passionnés des sports d’hiver et ceux qui aiment particulièrement la période glaciale. Durant cette période, les passionnés de sports de glisse peuvent s’adonner à leur sport favori. En plus de ces avantages, les prix sont accessibles étant donné que les touristes sont peu nombreux. Durant les visites, en effet, l’on peut profiter calmement des sites d’intérêts sans ces hordes de touristes qui se bousculent pour prendre des photos. Dans le cas où vous faites partie de ceux qui veulent passer l’hiver en Chine, rendez-vous à Harbin pour le festival de glace pour voir les sculptures de glace. Sinon l’île paradisiaque de Hainan est une très bonne alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 69