Découverte en famille de Bodrum en Turquie

Les premières démarches

Nous rêvions déjà depuis longtemps d’aller en Turquie en famille. Nous gardions de merveilleux souvenirs de notre voyage de noces à Antalya. Nous voulions donc faire connaître à nos enfants ce pays entre Asie et Europe influencé par la culture hellénique et baigné par la mer.
Mon mari avait, cette année là, 10 jours de vacances et pas un de plus. Nous devions nous décider rapidement. A un hôtel impersonnel et surpeuplé, nous avions préféré l’authenticité d’un appartement coquet au coeur d’une des villes de la côte égéenne. Nous avions choisi Bodrum en regardant des photographies sur Internet. Le site de location de vacances proposait des biens à louer à tous les prix et il était possible de réserver immédiatement après avoir vérifié les dates disponibles.

Le jour J

Nous sommes partis de Nantes Atlantique le 06 juillet à 12h30. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport vers 11h30. Le vol s’est bien passé même si le décollage a surpris mes filles. Après 3h30 très précisément, nous avons atterri au Milas-Bodrum Airport puis nous avons pris un taxi direction Guluck, un des plus beaux quartiers de Bodrum.
L’appartement était au premier étage. Il avait un balcon et une vue directe sur la plage. Une piscine commune était à disposition des hôtes.

Un rêve éveillé

Le quartier animé par les commerces et les restaurants était vraiment agréable. Nous avons passé le plus clair de nos journées à la plage, à faire de la plongée ou lézarder au soleil. Nous nous sommes promenés sur le port à la tombée de la nuit. Nous avons visité le Mausolée d’Halicarnasse, le château et le fort Saint-Pierre pour faire le plein de souvenirs et nous avons admiré la ville des gradins du théâtre grec. Le dernier jour, nous nous sommes offerts la traversée vers Cos en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *