Des vacances en dernière minute …

Vive les vacances !A la fin de l’été, à l’heure où la déprime de la rentrée commençait à me gagner, j’ai eu envie d’aller prendre l’air. Pas beaucoup de solutions à part la location vacances dernière minute. Je n’avais aucune idée de l’endroit où aller, aucune envie particulière. Je voulais du soleil, la mer et du repos.

En cherchant sur internet, une solution s’est imposée à moi : moins c’est loin, moins c’est cher, plus on va au Sud, plus on trouve le soleil alors… J’ai trouvé une location vacances en Espagne, le paradis sur terre. Location vacances mer, location vacances pas chère ? Eh oui, ça existe !

Avec mes trois meilleures copines, on a loué une petite maison de pêcheur en pays Catalan, géniale petite bicoque, bien sûr on n’avait pas villa piscine. A mi distance entre les Pyrénées et Barcelone, à quelques encablures du musée Dali, Cadaqués est devenu notre petit royaume pour une semaine de vie à l’espagnole. Super village, magnifique paysage, une location en bord de mer, la douceur de l’été indien et une poignée de jeunes espagnols aussi accueillants que fêtards.

Entre grasses mat’, déjeuners tardifs, visites culturelles, papotages entre filles et promenades, nous n’avons pas vu le temps passer. En une heure de route, nous étions sur les Ramblas pour faire la fête, ou bien à la frontière pour faire le plein en produits non taxés.

Moi qui croyais connaître l’Espagne, je l’ai enfin vraiment découverte. SI en italien on dit « la dolce vita », en Espagne, on va à Cadaqués.

Merci internet, merci la location vacances dernière minute, c’était parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 62