Guide de voyage en Australie : 4 villes à ne surtout pas manquer

Sydney vue du ciel

L’Australie, cette île-continent surnommée également « le pays des kangourous », continue d’attirer de plus en plus de voyageurs. Souhaitez-vous également la visiter prochainement ? Sachez qu’il vous faudra un long séjour pour l’exploration du territoire tout entier. Que faire alors si vous n’avez le temps que d’un court séjour ?

Dans ce cas, une bonne planification est de rigueur et partez à la découverte des destinations incontournables du pays. Parmi elles, Sydney, Adélaïde, Cairns et Port Douglas vous promettront un périple des plus agréables qui soient. En voici un aperçu pour vous donner un petit avant-goût.

Sydney, la dynamique

Aucun voyage en Australie ne serait complet sans un passage dans la fameuse ville portuaire de Sydney. Fondée en 1788, elle a été implantée dans l’une des plus impressionnantes baies de la planète. Ce qui en fait d’ailleurs l’un des endroits les plus photographiés du monde.

Opéra De Sydney en Australie

Sur place, vous ne manquerez pas de constater un cocktail d’authenticité et de modernité. En effet, découvrir la ville de Sydney est une occasion de plonger dans le passé grâce notamment à son quartier historique The Rocks. En ce qui concerne son aspect moderne, Sydney vous dévoilera de nombreux édifices à l’architecture moderne, à l’instar de l’Opéra de Sydney ou de ceux du quartier de Darling Harbour. Elle abrite également des plages tendance telles que Bondi beach et Manly beach.

Adélaïde, la séduisante

Son premier atout est sans conteste sa proximité avec la magnifique réserve naturelle de Kangoroo Island. Véritable sanctuaire animal, ce site permet de contempler un bon nombre d’espèces de faunes des plus incroyables, dont les kangourous, les phoques, les koalas, les pélicans et les manchots.

Architecture moderne d'Adélaïde, le building de SAHMRI

Sinon, l’art est également un des points forts de la cité d’Adélaïde. Cité des arts et des lettres, Adélaïde permet de voir des bâtiments à l’architecture des plus extraordinaires. Parmi eux, il convient de citer le building de SAHMRI, le terrain de foot Adélaïde Oval, etc.

Cairns, la tropicale

Au nord-est du pays des Antipodes, dans l’État du Queensland, Cairns est une ville charmante. Son charme réside surtout dans son ambiance exotique. La cité bénéficie d’un environnement somptueux avec la mer de Corail baignant ses côtes et de reliefs verdoyants en arrière-plan.

Plage de Cairns en Australie

Les activités balnéaires sont les principaux attraits de la ville. Aussi, n’hésitez pas à vous baigner dans le majestueux lagon turquoise qui borde la ville. Puis, pour plus de fun, laissez-vous tenter par des excursions en bateau. Cette activité vous donnera l’occasion de découvrir la grande barrière de corail avec les trésors qui s’y trouvent.

Port Douglas, la relaxante

Toujours dans l’État du Queensland, mais dans sa partie nord, Port Douglas est une véritable perle australienne. Il s’agit d’une magnifique station balnéaire à l’écart du tourisme de masse. Les visiteurs s’y rendent pour s’adonner à diverses activités nautiques, mais surtout pour s’étendre sur la plage de sable fin.

Four Mile Beach au Port Douglas
En cas de petits creux, vous pouvez flâner le long de la rue Macrosson où abondent cafés, pubs et restaurants gastronomiques. On y trouve également des enseignes et des boutiques si l’envie de faire du shopping vous prend d’un coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 30 =