Meilleures façons de découvrir les Maldives

Paysage aux îles Maldives

Vous avez envie de vous évader pour quelques jours ou quelques semaines ? Sinon vous souhaitez mettre une petite parenthèse dans votre routine quotidienne ? Ou bien vous rêvez de voguer sur une mer turquoise au bout du monde ? Pour quoi ne pas opter pour les Maldives ? Que ce soit seul, en couple, entre amis ou en famille, les Maldives restent une destination idéale pour se ressourcer. Voici 4 façons de découvrir et de profiter de votre séjour dans l’archipel.

Séjour aux Maldives : croisière snorkeling

S’étalant sur plus de 800 km du nord au sud au coeur de l’océan indien, le pays renferme de nombreux trésors sous-marins à découvrir. Pour profiter pleinement de ces découvertes et pour vivre des aventures exceptionnelles, de nombreux voyageurs optent pour un voyage sur mesure aux Maldives. La croisière snorkeling attire de plus en plus aux amateurs de plongée sous-marine, car cela leur permet d’avoir un guide et un bateau à leurs dispositions. En effet, un guide est toujours pratique, car ils connaissent les différents spots et les meilleurs sites de plongées.

Considérées comme étant l’un des meilleurs endroits pour le snorkeling, les Maldives combleront même les plus exigeants des adeptes des fonds marins. Les randonnées palmées vous permettront d’aller à la rencontre d’une faune marine diversifiée. Que vous soyez amateurs de gros poissons, de petites créatures multicolores ou de récifs coralliens, il y en a pour tous les goûts. Même si chacun des 26 atolls offre des conditions idéales pour le snorkeling, il est conseillé de se rendre sur l’Atoll d’Ari et l’Atoll de Baa. Ils sont réputés pour offrir les meilleurs spots de tout Maldives. Pour observer les requins-baleines, l’Atoll d’Ari est le meilleur endroit.

Croisière à la voile

Ce type de croisière est l’une des meilleures façons de découvrir les Maldives. Il vous permet de profiter des magnifiques paysages qu’ils offrent, mais aussi, vous permet de naviguer d’atoll en atoll et d’île en île. Vous aurez également l’occasion de voguer vers des îles désertes et des îles de pêcheurs. Vous découvrirez de magnifiques récifs coralliens et des plages immaculés. Ce type de croisière dure en moyenne une dizaine de jours.

Généralement, pour commencer cette magnifique aventure, il vous faudra vous rendre à Hulhumale pour rejoindre votre voilier ou votre catamaran. De là, vous rejoindrez Eyboodhoo. C’est un des plus célèbres sites de plongées des Maldives. Il est surtout très prisé, car vous pouvez y apercevoir de magnifiques raies mantas.

Croisière aux Maldives

Pour vous prélasser sur du sable blanc, vous lèverez l’ancre en direction du sud de l’atoll de Malé, plus exactement pour rejoindre Sand bank. Situé à environ 1 heure de Eyboodhoo, vous profiterez d’un magnifique banc de sable blanc posé sur l’océan. Au programme, séance de baignade dans une eau turquoise, kayak et snorkeling. Vous pouvez y finir la journée ou vous rendre sur l’Atoll d’Ari en fin d’après-midi.

Se trouvant au sud de l’atoll d’Ari, Bodu Kaashi Huraa est une petite île déserte qui est entourée d’un récif corallien. Comme l’île bénéficie d’un riche fond marin, c’est une excellente occasion de l’explorer. Pour cet itinéraire, vous aurez à explorer des îles qui se trouvent dans la partie sud de l’Atoll d’Ari. Cette partie est connue pour ses sites de plongées.

Visiter Malé, la capitale des Maldives

La découverte de la capitale constitue également l’une des meilleures façons de découvrir le pays. Se trouvant dans l’atoll de Malé, la capitale a l’une des plus petites au monde. Néanmoins, il offre de nombreuses attractions et de nombreuses activités. C’est pour cette raison qu’un passage sur l’île est une des activités immanquables pour bien apprécier votre séjour aux Maldives.

La ville de Malé la capitale des Maldives

Pour profiter pleinement de la capitale, visitez la Grande Mosquée du vendredi. Elle a été construite en 1656 et est la plus grande mosquée du pays. Avec son dôme doré, c’est l’un des symboles de la capitale. Lors d’un séjour dans la capitale, de nombreux voyageurs décident également de visiter le Musée National et le Sultan Park. Pour découvrir de nouvelles saveurs, ne manquez pas de découvrir le marché des fruits et légumes. Pour vous y rendre, il vous suffira de suivre la foule. Lieu de rassemblement de la population, c’est une excellente occasion d’aller à leur rencontre et de vous initier à la culture des Maldives.

Goûter aux spécialités gastronomiques des Maldives

Partir à la découverte des Maldives, c’est également les découvrir à travers leurs spécialités culinaires. Généralement, la cuisine des Maldives se résume en deux mots : fruits et poissons. Le poisson se retrouve dans presque tous les plats et se consomme toute la journée. Soupe, grillade, sous forme de croquettes… il y en a pour tous les goûts. Parmi les plats à ne pas rater figure le Mas Huni. C’est l’un des plats les plus emblématiques de l’archipel. Il se compose de purée de thon, de noix de coco, d’oignons et de piment. Le Mas Huni se prépare généralement pour les jours de fête, mais il est assez facile de les trouver dans la plupart des restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *